Remise du Label FFF Espoir à l'USTouraine

Voici un article de la Provence sur la remise du Label FFF Espoir au Club de Football de l'USTouraine


L'USTouraine football labellisé au niveau national 

Depuis le 1er septembre 2016 et pour la deuxième saison, le "Label Jeunes Espoir FFF" est déployé par la Fédération sur l'ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement autour de quatre axes : associatif, sportif, éducatif, encadrement et formation.

Ainsi, vendredi dernier au cours d'une sympathique réunion salle Frédéric Mistral, en présence du maire Jean François Lovisolo, l'US Touraine, s'est vu remettre officiellement ce label des mains de Claire Chambon, responsable du football amateur du District Rhône Durance entourée par une délégation de responsables départementaux : Ludovic Graugnard, CTD, Pascal Battista et Robert Guizzardi du comité directeur du District .

"Etre reconnu au plan national comme club formateur jusqu'aux U 19, après six années de travail à restructurer le club, est une très bonne nouvelle pour nous", déclarait, très satisfait, le président Alain Astier.

Une distinction attribuée à partir des critères d'évaluations validés par les instances fédérales pour une durée de trois saisons, sous condition de respecter le contrat d'engagement des clubs labellisés et de maintenir un niveau d'exigence élevé.

Un travail de fond récompensé

"Cette distinction concrétise le travail de toute une équipe d'éducateurs bénévoles diplômés qui s'occupe inlassablement avec professionnalisme des 250 jeunes joueurs du club qui compte 400 licenciés, le plaçant ainsi dans les quatre premiers club du Vaucluse en nombre de licenciés", poursuivait Jean-François Lovisolo, très engagé, avec son conseil municipal, dans l'aide à cette association phare de la commune , crée en 1932 .

Un engagement concrétisé entre autre par la mise à disposition de trois terrains de football homologués avec locaux buvettes.

"400 licenciés pour une commune de 4500 habitants, c'est un sacré ratio", concluait Alain Astier.

 

Alain Carle

Source : http://www.laprovence.com/article/papier/4738824/lus-touraine-football-labellise-au-niveau-national.html


BREVES...
PROCHAINES DATES...


SPONSOR...

Detry et fils Maçonnerie générale

Entreprise familiale existant depuis plus de 20 ans pouvant réaliser des projets de constructions neuf et de rénovation de bâtiments anciens. Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment.

RETROUVEZ NOUS SUR...

Ils nous soutiennent